08 avril 2007

France-Japon.net

Pub volontaire et délibérée : Mon ami Christian me signale que france-japon.net a été mis à jour avec de nouveaux contenus. Il y a aussi un wiki sur le Japon pratique, et c'est génial parce que ça va permettre de rassembler des infos pratiques à jour plus facilement.

S'il y a encore des amoureux du Japon à suivre mon blog qui ne connaissent pas encore france-japon (comment, il existe des amoureux du Japon qui ne connaissent pas ce site ?) je le recommande chaudement.

Avec ses forums, Il m'a énormément aidé dans les premiers mois de ma découverte de Tokyo, et je rêve de trouver un site web équivalent pour les États-Unis, ou mieux : la Bay Area. Ah, il y a quelques chose de différent entre la communauté française de Tokyo et celle de la Bay Area : il y en a une qui existe et l'autre pas. Ou alors je ne l'ai pas encore trouvée...

Blogged with Flock

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolas,

Je me présente, je m'appelle jerome colin. Je suis présentateur d'une émission de télé sur la télévision publique belge (rtbf) appelée Heptaxi! voici un extrait de l'émission -

http://youtube.com/watch?v=_pmDdwdid38

J'anime aussi un blog musical radio appelé vox depuis maintenant 18 mois. L'adresse : http://vox.skynetblogs.be

En fait, je viens de temps en temps consulter ton blog.

Nous lancons dans quelques jours un nouveau projet sur le net avec quelques amis (dont benoit tersiguel de radioblogclub.com). Le principe est simple : un blog participâtif. On sera une bonne dizaine disséminés dans le monde entier. Benoit a paris, marc a seattle, damien en roumanie, john a montreal, ... et ce serait bien... toi à l'ouest... au soleil... avec la vie de la vallée...

En fait, c'est un projet qui nous tient à coeur et qui a pour centre la musique. Je m'explique. On peut y parler de TOUT mais la porte d'entrée de chaque sujet se doit d'être musicale. texte, vidéo, son, peu importe... Chaque participant s'engage a poster un message toutes les deux semaines à peu près. Voudrais tu participer à cette petite aventure avec nous?????????

Peux tu me répondre à jerome.colin@brutele.be

merci beaucoup
jerome colin