J'avais parlé de boulot il y a quelque temps, c'est maintenant définitif. J'ai rejoint Flock, une startup de la Silicon Valley.
Notre but est de créer le browser social ou encore de faciliter la nature bi-directionnelle du web. Bon, dit comme cela ce n'est peut-être pas très clair. Alors Flock est un navigateur web intécrant un éditeur de blog, le partage des favoris (par del.icio.us, shadows.com ou bokee.com), et tout un tas de fonctionalités qui rendent la navigation plus aisée. En ce qui me concerne, ma fonctionalité préférée est probablement la barre de recherche, qui a la différence de Firefox ne recherche pas seulement sur le web mais aussi dans les favoris et dans l'historique (merci Ian).
Si ce n'est toujours pas clair, je vous propose d'essayer Flock ! C'est un logiciel libre, gratuit, sans pub. Les plus téméraires peuvent essayer les hourly builds, casse parfois mais c'est bien plus avancé que la dernière beta, qui date d'octobre.
L'équipe est vraiment formidable. Voici quelques Flockers:
Geoffrey et Bart, les fondateurs (respectivement vice-président et pdg)
Tony, qui dirige l'équipe technique, et Andy que je ne connais pas bien car il est a Amsterdam depuis quelque temps.
Ian, un fan comme moi du projet Gnome. La différence entre lui et moi, c'est que lui en plus d'être fan de Gnome il est développeur Gnome (Nautilus, entre autres).
(Andy encore) et Yosh, développeur Gimp.
Jesse (l'homme derrière userscripts.org), qui change son clavier qwerty en dvorak avant qu'on code le Mini Mapper.
Mon blog sur Flock se trouve à l'adresse http://loisant.org/caffeine. B-dash reste actif, en français, c'est mon blog personnel. Je n'y parlerait pas (ou peu) de Flock.
technorati tags: flock, boulot