15 mars 2007

Traffic School

Suite à une infraction mineure au code de la route, j'ai eu la chance de découvrir dimanche dernier "l'école de conduite" à l'américaine. C'est un système pour eviter de perdre des points, points perdus qui se repercutent sur le prix de l'assurance.

Les écoles sont privées mais agréées par le tribunal (ça rigole pas), mais la plupart sont des écoles dites "de comédiens". Non pas qu'on y apprends la comédie, mais que le cours est parsemé de blagues pour qu'on s'ennuye moins pendant la durée réglementaire.

Voici donc quelques extraits de ce que j'y ai appris :
  • Un médecin s'était fait prendre (comme moi) par une camera. Sa femme reçoit le PV à la maison, sauf que sur la photo il y avait deux personnes sur le siège conducteur. L'homme attaque le comté, l'État de Californie pour invasion de la vie privée et gagne 20 millions de dollars
  • Elvis Presley mangeait une omelette de 6 oeufs tous les matins
  • Depuis l'année dernière, il est légal de conduire pieds nus en Californie
  • Il faut 2 livres et demi de patates pour faire une livre de chips
  • Il n'y a que deux choses que l'on est autorisé de jeter par la fenêtre de sa voiture : l'eau, et les plumes de poulet (la Californie est un état agricole)
  • Dormir bourré dans sa voiture sur un parking est considéré comme conduire en état d'ivresse
Et, surtout, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs vidéos de "Toonces, the cat who could drive a car". C'est l'histoire d'un chat qui peut conduire une voiture, mais pas très bien.

Tooncinator, avec Edward Furlong (John Connor) et Linda Hamilton (Sarah Connor) :



En regardant ça j'attendais, je pensait qu'il y avait un message sur la sécurité routière. Eh ben non, c'est juste un sketch de l'émission Saturday Night Live. La raison pour laquelle Linda Hamilton et Edward Furlong apparaissent dans cette production télé pas chère est que Linda Hamilton était l'invitée ce jour là, un peu comme les Nuls invitaient une célébrité pour jouer des sketchs ensemble.