26 décembre 2006

Prix des Wii au Japon

Tandis qu'aux États-Unis, première région (avec le reste de l'Amérique du Nord) où elle est sortie, la Nintendo Wii reste rare et chère, au Japon les prix s'effondrent. Sur Ebay les Wii se vendent encore à 500$ (le double du prix public, 250$) et dimanche 17 il fallait camper pour avoir l'une des Wii de la dernière fournée.

Voyez plutôt les prix au Japon, d'après Kakaku.com :

Alors qu'une semaine avant on était à 45,000 yen, c'est déjà tombé a 30,000 yen pour un prix public de 25,000 yen. Encore quelques jours et la Wii sera probablement stabilisée à 25,000 yen.

PS: 1USD = 118JPY, mais au Japon la Wii est vendue sans jeux alors qu'elle est vendue avec Wii sports aux États-Unis.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut ! je vais au Japon et j'aimerais acheter la Wii là bas car elle me parait moins cher (dis moi si j'me trompe). je voudrais savoir s'il y a moyen de la mettre ensuite en français et de jouer à des jeux français (non pasque sinon il faudrait que j'importe des jeux jap, ça coute cher, et je parle pas japonais !)

merci !

Erwan a dit…

Elle est moins cher en effet (25000 yen sans Wii Sports).

Par contre tu ne pourras pas la passer en francais, et pour jouer a des jeux francais il faut mettre une puce (car il y a des zones). C'est une operation risquee, pas mal d'europeens ont eu des problemes avec Super Paper Mario US sur des Wii europeennes. Le jeu a force une update faite pour Wii US, qui a rendu leur Wii inutilisable.

Anonyme a dit…

mmh d'accord, merci, je vais y réfléchir ^^

Anonyme a dit…

J'ai entendu parlé d'une méthode sauvage pour dezoner , sinon il y a les freeloaders non ?
A part ca si l'on achete une wii japonaise faut il un format tv spécifique ?

Erwan a dit…

ziwi: il y a des freeloader pour jouer aux jeux GameCube, par encore pour les jeux Wii (enfin pas a ma connaissance). Pour le moment il faut pucer la Wii pour jouer aux imports. Mais si un jeu force une MAJ incompatible, le probleme sera le meme avec un freeloader.

Pour la tele je ne sais pas trop, j'ai une Wii japonaise aux US (c'est NTSC dans les deux cas alors que la France c'est PAL/SECAM).

Papayou a dit…

Salut,
petite question: sur ta Wii japonaise, peux-tu utiliser les jeux US ou seulement ceux japonais?

Erwan a dit…

Seulement les jeux japonais. Le Japon est une zone a lui tout seul.

Papayou a dit…

Ok. merci pour ta réponse!