25 août 2007

Webwab et Facebook

Il y a quelque temps Netvibes a sorti un widget Facebook. Assez classique, on retrouve toutes les fonctionalités qu'on peut attendre d'un tel widget. Récement je vient de voir que Webwag en a fait de même... Et là, surprise : c'est juste une iframe avec la version iPhone de Facebook dedans !

Alors bon, d'accord : leur version iPhone est très bien foutue. Je comprends que Webwag aie sauté sur l'occasion d'avoir un widget pour pas cher. Mais un widget avec une scrollbar et des polices énormes, on fait mieux. D'autant plus qu'il n'y a bien sûr pas de lien pour sauter vers la version complète : ce n'est forcément pas fait pour ça.

Mais quand même, Facebook propose une API puissante. Avec FQL on peut faire des requêtes imbriquées, limiter aux champs dont on a besoin, les possibilités sont énormes. N'y a-t-il pas un ingénieur chez Webwag qui a voulu essayer de faire un widget Facebook à en rendre jaloux NetVibes ?

Blogged with Flock

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis le CTO de Webwag, et entre autre celui qui a fait le widget Facebook (certe, 5 minute....)

Donc on la, notre widget a rendre jaloux netvibes! C'est vrai que c'est tout simple comme solution mais en tant qu'utilisateur, cela me convient bien et bien mieux que celui de la concurrence, donc pourquoi se priver....

Notre objectif n'est pas de faire la meme chose que le voisin en mieux, mais d'innover et d'explorer. Le fait d'tre cinq fois moins nombreux entraine c'est vrai certains choix, mais ne nous empeche pas d'avancer.....

Mais bien entendu, si quelqu'un veut faire un widget encore mieux que celui la, qu'il n'hesite pas!

Erwan a dit…

Bonjour,

Je reconnais qu'utiliser la version iPhone donne un rapport résultats/efforts imbattable, c'est très astucieux d'y avoir pensé.

Simplement les fonctionnalités que j'attends d'une version mobile de Facebook ne sont pas les mêmes que ce que j'attends d'un widget. Une version mobile à vocation à répliquer les principales fonctions, tandis qu'à mon avis un widget à plus à gagner à se focaliser sur les notifications, ce qu'il y a de neuf. Comme ça on peut voir d'un coup d'oeil si ça vaut la peine d'aller sur le service ou pas.

En tout cas bonne continuation !