06 juillet 2005

Offre d'Emploi

Le Japon est un pays ou le chômage est très faible. Ainsi, il y a des employeurs tellement désespérés qu'ils n'hésitent pas à placarder des petites affiches un peu partout, pour trouver des candidats. Près de chez moi, il y a quelqu'un qui va jusqu'à coller des publicités sur les panneaux de signalisation, et (voir photo) sur le plan du quartier. C'est très malin et très sympathique pour ceux qui ont besoin de s'orienter.

En ce qui me concerne je suis très occupé par ma thèse et ne cherche pas de travail pour le moment ; mais par curiosité j'ai regardé de plus près pour voir de quoi il s'agissait.

« On recherche des arbeit (= travailleurs à temps partiel) pour les hommes. Couchez avec des filles et gagnez 100 000¥ (770€) par jour. »

Ah, ça a le mérite d'être clair. À noter que ce n'est pas forcément une annonce pour un travail de gigolo, c'est peut-être juste une arnaque (le numéro de téléphone aboutit peut-être sur un serveur similaire à ceux des one-giri). En tout cas le numéro de téléphone est là, si quelques téméraires résident à Tokyo veulent tenter leur chance pour devenir le roi des nuits japonaises, allez-y puis faites un compte-rendu ! Je décline toute responsabilité en cas d'arnaque...

Aucun commentaire: