15 septembre 2005

En vrac

Apres plus de deux ans de bons et loyaux services, j'ai decide de changer de distribution Linux. Je suis passe de Gentoo a Ubuntu. Gentoo etait tres bien, mais j'en avais assez de configurer a la main. Ubuntu, ca marche tout seul (ou presque). Un copain francais de Tokyo me dira encore que je suis une vraie girouette. Il n'a pas tout-a-fait tort, mais pour ma defense quand je suis passe a Gentoo j'avais beaucoup de temps. Maintenant je fais plus de choses, autant professionnellement que personnellement et j'ai moins le temps de me faire ma config aux petits oignons !

Tous les ans, en automne, le tsukimi (月見) burger fait son apparition au MacDonald's japonais. Je ne suis pas fan du McDo (quitte a manger un hamburger je prefere le Beckers ou le Freshness), mais le tsukimi ca vaut le detour : un oeuf sur le plat, du bacon. Une variante avec du fromage. Delicieux.

Vu qu'elle est sortie il y a une semaine, j'ai pu essayer la Game Boy Micro dans un magasin. C'est un petit bijou. Pour une fois la sortie francaise sera rapide par rapport a la sortie japonais. Par contre, si on en croit le site francais, il n'y aura pas de version Famicom !?

6 commentaires:

Pioupiou a dit…

Je te suis sur les distrib... je suis également sous Gentoo (en partie grace à toi :) et c'est nickel, mais c'est vrai que ça prend du temps. J'ai récemment eu l'occasion d'installer Ubuntu sur le portable de ma copine, et je suis impressioné. Ca marche rarement aussi bien tout seul, surtout sur un portable, mais c'est particulierement bien pensé pour ce type d'utilisateur (e.g. pas d'utilisateur root). Bon, on pert un maitrise de la bête, mais est-ce si grave...

dovik a dit…

concernant la GameBoyMicro : non, il n'y aura pas de version Famicom en Europe.
Par contre il y'aura peut être une version NES.
(comme ça a été le cas pour la version GameBoyAdvance SP, les japonais ont eu une magnique GBA SP Famicom et les européens une ... GBA SP NES bien laide ...)

la GameBoyMicro Famicom est toujours disponible en magasin au Japon ?

dovik -- est passé à Ubuntu aussi pour pas se prendre la tête

Erwan a dit…

Oui, la GBM famicom est toujours disponible. Certains magasins sont en rupture de stock mais on en trouve facilement. Je ne pense pas que ce soit une serie limitee.

lawren00 a dit…

Bon mon commentaire n'a rien à voir avec l'article, mais je voulais juste savoir de quelle ville est tirée la photo panoramique de ta banière?

Erwan a dit…

C'est simple, c'est Tokyo. C'est un copain qui l'a prise depuis la tour ou on travaillait a l'epoque.

Au fond c'est le Mt Fuji, et a droite la tour en crayon c'est la tour NTT Docomo (a Shinjuku). Au premier plan le jardin imperial.

lawren00 a dit…

On peut voir le mont Fuji de Tokyo !!? lol Eh ben je me reveille après 5 ans moi !!